Примеры употребления для glu
1. De 1''0 ŕ 2002, embourbé dans sa glu, le canton de Vaud était devenu la risée de la Confédération et des autres cantons.
2. Par conviction, ou pour servir d‘ultime rempart ŕ George Bush, il est devenu l‘avocat de la torture – ou plutôt, comme il dit, de la «flexibilité» dans les méthodes de détention et d‘interrogation, afin de préserver tous les instruments ŕ la disposition de l‘exécutif dans la «guerre contre le terrorisme». Mais autour du Veep, le vide est en train de se faire, comme si toutes les autres composantes du pouvoir américain cherchaient ŕ se dépętrer de la glu poisseuse de la torture.
3. L‘Italien s‘exalte dans les difficultés, poussé dans ses retranchements, coincé dans l‘urgence, il donne le meilleur de lui–męme.» Selon son analyse, la tempęte du Calcio, accompagnée des moqueries des tabloďds allemands et des t–shirts sur la mafia ŕ Londres, ont regonflé l‘orgueil transalpin, parfois chancelant, et compacté la Squadra de Marcello Lippi comme aucune glu n‘aurait pu le faire. «Le facteur scandale» pourrait également expliquer la prestation majuscule des cyclistes italiens ŕ Salzbourg: ŕ 48 heures du départ, le domicile de Luca Paolini, un fid';le de Paolo Bettini, avait été perquisitionné dans le cadre de l‘opération antidopage «Athena», conduite par la brigade des stupéfiants.